Vélothon Buisson-Air

Le 11 décembre prochain,
pédalons ensemble
pour la santé de notre école !

Encouragez les enfants en achetant des kilomètres !

Encouragez les enfants à parcourir leur objectif collectif de 2 000 km sur les vélos stationnaires de leur classe !


PLUSIEURS MOYENS DE DONNER

Depuis le début de l’année scolaire, la principale préoccupation de l’école est d’assurer un milieu de vie sécuritaire à nos enfants par la mise en place de mesures sanitaires optimales. Un environnement sain, dans lequel ils peuvent apprendre, se développer et s’épanouir malgré la pandémie.

À l’approche des températures froides, les périodes de ventilation naturelle des classes par  l’ouverture des fenêtres seront moins fréquentes. Le comité d’experts qui soutient la direction générale dans la gestion de la Covid-19 a recommandé que l’école se munisse de purificateurs d’air pour limiter les risques de transmission par aérosols. Ces appareils seront très utiles également à long terme pour assurer la qualité de l’air que respirent enfants et personnel.

De plus, la crise actuelle a eu pour effet d’accroître considérablement les dépenses reliées à l’entretien ménager et le soutien nécessaire aux professeurs dans l’enseignement à distance. À l’approche des Fêtes, offrons une école saine et sécuritaire en cadeau.

Vidéo : Dr. Louis Charbonneau répond à nos questions.


OBJECTIF DE LA CAMPAGNE POUR L’ÉCOLE 175 000$

  • Objectif par classe du primaire : 5 000$
  • Objectif pour l’ensemble des maternelles : 10 000$
  • Objectif pour l’ensemble du préscolaire : 15 000$
  • Autres dons : 90 000$

LE PURIFICATEUR D’AIR JADE DE SURGICALLY CLEAN AIR

Jade est une unité de purification d’air de qualité médicale avec un degré sonore compatible avec l’enseignement. C’est un système filtrant l’air en 6 étapes. Des tests sonores dans différente classes ont été concluants. La durée de vie des unités est de 15-20 ans et nécessitent une maintenance continue dont nous devons prévoir les coûts. Les systèmes éliminent la poussière et le pollen, tue les germes et les virus et élimine les odeurs. Jade est définitivement un outil de plus pour nous aider à contenir la transmission de la COVID et faire face à cette pandémie.


VOS DONS, EN DÉTAIL

115 000$ : Achat et installation de 46 unités à 2 500$, incluant l’entretien pour les 3 prochaines années

50 000$ : Entretien ménager supplémentaire à 5 000$/mois pour 10 mois

10 000$ : Aide aux professeurs dans l’implantation de l’enseignement à distance