Activités parascolaires

Les activités parascolaires occupent une place importante dans la vie de nos élèves. Lors de la période du midi et celle après l’école, tous les élèves de la 1re à la 6e année du primaire sont admis à ce programme personnalisé de l’École Buissonnière. Les enfants de maternelle 5 ans ont également accès aux activités proposées le midi.

Tout en privilégiant une approche récréative auprès des élèves, une variété d’activités sauront plaire à tous et chacun. Les activités parascolaires de l’école représentent un bon moyen pour nos élèves de se divertir, de créer de nouvelles amitiés et d’explorer de nouveaux horizons.

Les élèves peuvent aussi participer à différentes activités sportives qui leur permettent de développer des habiletés motrices, la compréhension des règles, l’estime de soi, la réussite, le dépassement et plus encore.

Certaines activités sont offertes sur une base annuelle tandis que d’autres peuvent être prises pour un seul trimestre. L’offre des activités parascolaires est acheminée aux parents via le Pluriportail, vers la fin du mois de septembre et vers la mi-janvier.

Cliquez sur ce lien pour voir un exemple de programmation.

Notez que, selon le contexte pandémique, l’offre d’activités parascolaires peut être réduite ou même annulée.