Demande d’admission

Admission au primaire (2e année à 6e année)

Le Collège Sainte-Anne | Buissonnière, préscolaire-primaire offre un projet éducatif enrichi qui répond aux besoins des enfants curieux, créatifs, sensibles et ouverts. Il peut toutefois se montrer exigeant pour un enfant présentant des difficultés sur le plan de son développement ou de ses apprentissages.

Une admission, particulièrement en cours de parcours primaire, conviendra à un enfant ayant de bonnes aptitudes langagières et mathématiques, ainsi qu’un esprit critique en développement.

Ainsi, la direction se réserve le droit de sélectionner les candidats selon des critères liés à sa mission et à son projet éducatif après une analyse rigoureuse des dossiers, et ce, afin d’assurer la réussite éducative des candidats admis.

Si une place se libère de la 2e à la 6e année, le candidat présélectionné pour le niveau donné sera invité à passer une journée à l’école, au cours de laquelle il suivra l’horaire régulier de la classe. La décision quant à l’acceptation du candidat sera prise en tenant compte des trois critères suivants :

  • Les résultats scolaires et les commentaires inscrits aux bulletins finaux de ses années primaires complétées
  • Les observations recueillies et, s’il y a lieu, les résultats des évaluations réalisées lors de la visite de l’élève à l’école
  • Les besoins spécifiques de l’enfant (notamment le dernier plan d’intervention si l’élève en a un) et la capacité de l’école à y répondre à l’aide des ressources disponibles à l’école
  • Une lettre de motivation
  • Famille et fratrie fréquentant ou ayant fréquenté l’École Buissonnière ou l’une des écoles du Collège Sainte-Anne

Procédure d’admission

La procédure d’admission débute lors de la journée Portes ouvertes le 13 octobre, à laquelle vous êtes chaleureusement invités.

Pour maximiser vos chances d’obtenir une place pour votre enfant, il est fortement recommandé de déposer votre demande d’admission avant le 4 novembre.

Comme des places peuvent se libérer à tout moment, nous acceptons les demandes d’admission en tout temps.

Pour déposer une demande d’admission (maternelle 4 ans à 6e année)

Le formulaire de demande d’admission pour la prochaine année scolaire (2023-2024) sera accessible en ligne à compter du 13 octobre 2022.

Vous êtes invités à remplir le formulaire en ligne pour l’année scolaire 2023-2024 en cliquant ici, à fournir les documents demandés et à acquitter les frais d’ouverture de dossier.

Notez qu’à candidature égale, l’école privilégiera un enfant habitant le quartier.