Demande d’admission Préscolaire 5 ans

Pour les élèves fréquentant le préscolaire 4 ans de l’École Buissonnière

Les demandes d’admission au préscolaire 5 ans de la part des parents d’élèves fréquentant le préscolaire 4 ans à l’École Buissonnière, s’effectuent à la fin du mois de novembre ou  début décembre de l’année en cours. Une rencontre d’information à ce sujet est organisée fin novembre, début décembre. Les parents recevront par la suite tous les documents requis pour l’inscription de leur enfant.

Pour les nouveaux élèves

Le formulaire de demande d’admission GOOGLE pour la prochaine année scolaire 2021-2022 sera accessible en ligne le 1er décembre à 9 heures.

⇒ Les étapes à suivre afin de compléter une demande :

  1. Remplir le formulaire en ligne de demande d’admission pour l’année scolaire 2021-2022, en cliquant ici à compter du 1er décembre, à 9 heures.
  2. Effectuer le paiement des frais de traitement de dossier (non remboursable) soit un montant de 50 $, par virement bancaire électronique (Interac) à l’adresse suivante : m.duff@ecolebuissonniere.ca
  3. Faire parvenir par courriel à admission@ecolebuissonniere.ca en format numérique tout document utile, tel qu’une lettre de motivation.
  1. Télécharger le formulaire de référence du préscolaire 5 ans, qui sera disponible via un lien inclus dans le formulaire en ligne de demande d’admission, signer l’encadré grisé du formulaire de référence et le remettre à l’enseignante ou à l’éducatrice de votre enfant, qui le complétera et le retournera ultérieurement directement par courriel à l’École Buissonnière à admission@ecolebuissonniere.ca ou par la poste.

L’étude du dossier se fera dans l’ordre de dépôt de la demande d’admission et en fonction des critères de sexe pour équilibrer les classes, fratrie et bien sûr du formulaire de référence.

Par la suite, dans l’éventualité où une place se libérait au préscolaire 5 ans, les responsables de l’admission vous contacteront, à compter de février.