Demande d’admission

Admission au préscolaire 4 et 5 ans et à la 1re année du primaire

Le Collège Sainte-Anne |Buissonnière, préscolaire-primaire offre un projet éducatif enrichi qui répond aux besoins des enfants curieux, créatifs, sensibles et ouverts. Il peut toutefois se montrer exigeant pour un enfant présentant des défis importants sur le plan de son développement (langage, socialisation ou autre). Ainsi, la sélection se fait après une analyse rigoureuse des dossiers, et ce, afin de s’assurer que les candidats admis possèdent les aptitudes pour réussir et s’épanouir tout au long de leur parcours.

Les critères suivants sont pris en compte :

  • Le plus récent Portrait de l’enfant produit par un centre de la petite enfance (CPE)
  • Une lettre de motivation
  • Famille et fratrie fréquentant ou ayant fréquenté l’École Buissonnière ou l’une des écoles du Collège Sainte-Anne

Procédure d’admission

La procédure d’admission débute lors de la journée Portes ouvertes le 13 octobre, à laquelle vous êtes chaleureusement invités.

Pour maximiser vos chances d’obtenir une place pour votre enfant, il est fortement recommandé de déposer votre demande d’admission avant le 4 novembre.

Comme des places peuvent se libérer à tout moment, nous acceptons les demandes d’admission en tout temps.

Pour déposer une demande d’admission (maternelle 4 ans à 6e année)

Le formulaire de demande d’admission pour la prochaine année scolaire (2023-2024) sera accessible en ligne à compter du 13 octobre 2022.

Vous êtes invités à remplir le formulaire en ligne pour l’année scolaire 2023-2024 en cliquant ici, à fournir les documents demandés et à acquitter les frais d’ouverture de dossier.

Notez qu’à candidature égale, l’école privilégiera un enfant habitant le quartier.