Services de garde

Pour le préscolaire 3-4 ans

L’horaire quotidien est de 8 h 30 à 15 h 45. Au-delà de ces heures, il existe un service de garde pour l’accueil du matin, entre 7 h 30 et 8 h 30, ainsi qu’un autre en fin d’après-midi, la Buissonnerie, de 15 h 45 à 18 h.

Au programme du service de garde : jeux libres, histoire et collations.

Veuillez prendre note que lors des journées pédagogiques et des semaines de relâche, l’école n’offre aucun service de garde.

Pour le préscolaire 5 ans et le primaire

Nous offrons la possibilité aux parents d’inscrire leur enfant aux services de garde à trois moments précis de la journée :

• De 7 h 30 à 8 h – accueil du matin : un surveillant accueille et supervise les jeux des élèves dans la cour de récréation.
  • De 11 h 45 à 13 h – surveillance-midi : un surveillant par classe s’assure du bon déroulement de l’heure du repas et de la récréation.
  • De 15 h 45 à 18 h – étude supervisée en fin de journée : sous la supervision d’une personne ressource, l’élève complète ses devoirs et leçons, et ce, avant que ses parents viennent le rechercher à l’école en fin de journée.