Activités parascolaires

Les activités parascolaires occupent une place importante dans la vie de nos élèves. Une grande variété de cours sont offerts, lors de la période du midi ou le soir après l’école.

Tout en privilégiant une approche récréative auprès des élèves, les animateurs chevronnés et passionnés proposent entre autres des cours de langues, d’échecs, d’origami, de chorale, d’exploration scientifique, de cuisine, de yoga, ou, pour les élèves sportifs, des cours de soccer, d’escrime et de capoeira.

Les élèves peuvent aussi participer au Défi Soccer, tournoi inter-écoles primaires de la ville d’Outremont, pour les élèves de 5e et 6e années.

Certaines activités sont offertes sur une base annuelle (chorale, harmonie) tandis que d’autres peuvent être prises pour un seul trimestre. L’offre des activités parascolaires est acheminée aux parents par courriel, au début du mois de septembre et du mois de janvier.