Demande d’admission

Les étapes à suivre afin de compléter une demande d’admission. Vous devez :

  1. Remplir le formulaire de demande d’admission année scolaire 2019-2020, cliquez ici; Veuillez noter qu’aucun document ne sera reçu avant lundi 1er octobre à 7 heures.
  2. Joindre une photocopie du bulletin de l’année en cours ainsi qu’une photocopie du bulletin de l’année précédente pour les élèves de 1re à 6e année;
  3. Joindre un chèque de 50 $ émis à l’ordre de l’École Buissonnière;
  4. Déposer à la réception de l’école à compter du lundi 1er octobre 2018 ou poster cette première partie du dossier à la direction générale  de L’École Buissonnière, 215 avenue de l’Épée, Outremont, H2V 3T3;
  5. Signer l’encadré gris du formulaire de référence au primaire de la 1re à la 6e année;
  6. Remettre une copie de ce formulaire à l’enseignante de votre enfant, qui le complétera et le retournera directement par la poste à l’École Buissonnière.

Par la suite, vous recevrez un accusé réception émis par la direction de l’école. Si une place se libère de la 1re à la 6e année, nous vous contacterons afin d’inviter votre enfant à venir passer une journée à l’École Buissonnière. Au cours de cette journée, il participera aux activités régulières de sa future classe et ses apprentissages scolaires seront évalués. La décision concernant l’admission du candidat vous sera communiquée dans les jours suivants. Si elle s’avère positive, nous vous ferons parvenir les documents afin de procéder à l’inscription de votre enfant à l’École Buissonnière pour sa prochaine année scolaire.

Les délais de soumission des demandes d’admission

Les formulaires pour la prochaine année scolaire 2019-2020 seront disponibles en ligne à partir du vendredi 28 septembre 2018 à la fin de la journée.
Les demandes d’admission pour la prochaine année scolaire ne seront donc acceptées qu’à partir du premier lundi d’octobre, soit le 1er octobre 2018.

La réactivation de la demande d’admission

Lorsqu’une première demande d’admission a été complétée, elle peut être réactivée sans frais en remplissant le formulaire de réactivation. Les candidats ne seront considérés pour une éventuelle admission à l’École Buissonnière que si ce formulaire est dûment rempli et remis à la direction. Les demandes de réactivation pour la prochaine année scolaire ne seront acceptées qu’à partir du premier lundi d’octobre, soit le 1er octobre 2018. La date de réception de cette réactivation déterminera la nouvelle position sur la liste d’attente. Une réactivation n’est possible qu’une seule fois dans le processus de demande d’admission à l’École Buissonnière.

Critères d’admission pour les candidats de 1re à 6e année

Afin de veiller à l’accomplissement personnel de tout élève, la direction se réserve le droit de sélectionner les candidats selon des critères liés à sa mission et à son projet éducatif.

Si une place se libère de la 1re à la 6e année, le candidat ayant déposé une demande d’admission pour un niveau donné sera convoqué afin de venir passer une journée à l’école. Au cours de cette journée, il sera invité à suivre l’horaire régulier de la classe. La décision quant à l’acceptation du candidat sera prise, pour le bien-fondé de l’établissement et du candidat, en tenant compte des trois critères suivants :

  • Les résultats scolaires inscrits aux bulletins remis lors de l’ouverture de la demande d’admission.
  • Les évaluations et les commentaires des intervenants scolaires rencontrés lors de la visite du candidat potentiel à l’École Buissonnière.
  • Les observations de son comportement lors de sa journée à l’École Buissonnière.

La décision sera transmise aux parents dans les jours qui suivent la venue du candidat à l’École Buissonnière.

La Fondation de l’École Buissonnière offre des bourses d’aide financière. Pour plus de renseignements, cliquez ici.