Demande d’admission

Admission au préscolaire 5 ans (maternelle) des élèves du préscolaire 4 ans de l’École Buissonnière :

L’inscription au préscolaire 5 ans, pour les élèves du préscolaire 4 ans inscrits à l’École Buissonnière, s’effectue à la fin du mois de novembre précédant la prochaine rentrée scolaire. Les parents recevront à ce moment-là tous les documents requis pour l’inscription de leur enfant.

Les étapes à suivre afin de compléter une nouvelle demande d’admission. Vous devez :

  1. Remplir le formulaire de demande d’admission année scolaire 2018-2019, cliquez ici;
    Remplir le formulaire de demande d’admission année scolaire 2017-2018, cliquez ici;
  2. Joindre un chèque de 50 $ émis à l’ordre de l’École Buissonnière;
  3. Déposer à la réception de l’école ou poster cette première partie du dossier à l’attention de la direction générale de L’École Buissonnière, 215 avenue de l’Épée, Outremont, H2V 3T3;
  4. Signer l’encadré gris du formulaire de référence du préscolaire 5 ans;
  5. Remettre une copie de ce formulaire à l’enseignante ou à l’éducatrice de votre enfant, qui le complétera et le retournera directement par la poste à l’École Buissonnière.

Par la suite, vous recevrez un accusé réception émis par la direction de l’école. Dans l’éventualité où une place se libérerait au préscolaire 5 ans, les responsables de l’admission vous contacteront.

Les délais de soumission des demandes d’admission

Les formulaires pour la prochaine année scolaire 2018-2019 seront disponibles en ligne à partir du vendredi 29 septembre 2017 à la fin de la journée.

Les demandes d’admission pour la prochaine année scolaire ne seront donc acceptées qu’à partir du premier lundi d’octobre, soit le 2 octobre 2017.

La réactivation de la demande d’admission

Lorsqu’une première demande d’admission a été complétée, elle peut être réactivée sans frais en remplissant le formulaire de réactivation. Les candidats ne seront considérés pour une éventuelle admission à l’École Buissonnière que si ce formulaire est dûment rempli et remis à la direction. Les demandes de réactivation pour la prochaine année scolaire ne seront acceptées qu’à partir du premier lundi d’octobre, soit le 2 octobre 2017. La date de réception de cette réactivation déterminera la nouvelle position sur la liste d’attente. Une réactivation n’est possible qu’une seule fois dans le processus de demande d’admission à l’École Buissonnière.

La Fondation de l’École Buissonnière offre des bourses d’aide financière. Pour plus de renseignements, cliquez ici.