Demande d’admission

Procédure d’admission

La demande d’admission vous permet de réserver une place sur la liste d’attente de l’École Buissonnière. Le parent peut faire une demande d’admission à l’École Buissonnière jusqu’à un an avant l’entrée de son enfant en classe de 3 ans et jusqu’à deux ans avant l’entrée de son enfant en classe de 4 ans. Des confirmations des demandes d’admission sont émises dans les deux mois suivant la réception de la demande.

Nous acceptons les enfants dès l’âge de 3 ans. L’âge pris en considération étant au 30 septembre. Veuillez noter qu’il n’y a aucune exception à cette mesure.

L’École Buissonnière est dotée d’une politique d’admission dans le respect de la loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance et la loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.

Nous acceptons présentement les demandes d’admission pour les classes de 4 ans, pour l’année scolaire 2017-2018, ainsi que pour l’année scolaire 2018-2019.

Les demandes d’admission pour les classes 3 ans, pour l’année scolaire 2018-2019 seront acceptées à partir du 1er juin 2017 seulement. Le nouveau formulaire sera disponible sur notre site internet, à compter du 26 mai 2017. (Nos groupes pour l’année scolaire 2017-2018 sont complets)

Les demandes d’admission pour les classes 4 ans, pour l’année scolaire 2019-2020 seront acceptées à partir du 1er juin 2017 seulementLe nouveau formulaire sera disponible sur notre site internet, à compter du 26 mai 2017.

Conditions d’admission

L’École Buissonnière n’applique aucun critère de sélection au préscolaire 3 ans et 4 ans. Toutefois, deux conditions d’acceptation à l’école sont essentielles :

  • Avoir l’âge requis au 30 septembre
  • Ne plus porter de couches. Les enfants doivent être autonomes pour aller aux toilettes.

Les places vacantes sont comblées à partir de la liste d’attente, selon l’ordre de réception des demandes d’admission. Toutefois, certains enfants ont priorité sur cette liste d’attente :

  • L’enfant qui a un frère ou une sœur fréquentant déjà l’École Buissonnière, et qui continuera à la fréquenter, ou qui l’a fréquentée durant 5 années ou plus.

Réactivation d’une demande

Lorsqu’une demande d’admission a été complétée pour une classe de 3 ans et que l’enfant n’a pas eu de place, la demande peut être réactivée sans frais en remplissant le formulaire de réactivation se trouvant à la page 5 du formulaire d’admission. Les candidats ne seront considérés pour une éventuelle admission à l’École Buissonnière que si ce formulaire est dument rempli et remis à la direction. Le parent est entièrement responsable de reconduire le formulaire d’admission d’une classe de 3 ans vers une classe de 4 ans si son enfant n’a pas eu de place chez les 3 ans.

Formulaire de demande d’admission

Classes 3 ans

Vous pourrez effectuer, à compter du 1er juin 2017, une demande d’admission pour l’année scolaire 2018-2019, en téléchargeant le formulaire et en le retournant   dûment complété.

Classes 4 ans

Vous pourrez effectuer, à compter du 1er juin 2017, une demande d’admission pour l’année scolaire 2019-2020, en téléchargeant le formulaire et en le retournant dûment complété.

Vous pouvez encore effectuer une demande d’admission, pour l’année scolaire 2017-2018  ou 2018-2019, en téléchargeant le formulaire et en le retournant dûment complété. Le nom de votre enfant sera ajouté à la liste d’attente.

La Fondation de l’École Buissonnière offre des bourses d’aide financière. Pour plus de renseignements, cliquez ici.