Comité de parents

Les parents qui désirent être membres du comité de parents peuvent s’y inscrire lors de la soirée de la réunion générale en début d’année. La participation souhaitée est d’un ou deux parents par classe. Voici une description du mandat, de la composition et du fonctionnement du comité :

  • Le comité consultatif comprend des parents, des enseignants et un représentant de la direction. Il assure une représentation suffisante et équilibrée de chacune des parties intervenantes de l’école;
  • le comité consultatif a pour but de recueillir toute idée ou proposition visant à l’amélioration de la qualité des services et du fonctionnement général de l’école, de retenir les meilleures idées et de les mettre en application;
  • le comité consultatif se réunit de plein droit en quatre (4) sessions ordinaires par an;
  • le comité consultatif est réuni en session extraordinaire à la demande du président ou de la majorité de ses membres, sur un ordre du jour déterminé;
  • les membres du conseil d’administration de l’école ont accès aux assemblées. Ils sont entendus sur des questions relatives à l’administration de l’école;
  • le (la) président (e) du comité est élu (e) pour la durée de l’année scolaire. Le (la) secrétaire est élu (e)  à chaque réunion ou pour l’ensemble de l’année scolaire. Les mandats sont renouvelables;
  • le compte-rendu des débats est tenu à jour par le (la) secrétaire du comité;
  • les dates de réunion sont fixées par le (la) président (e) du comité consultatif. Les avis de convocation et l’ordre du jour sont envoyés aux membres du comité au minimum sept (7) jours et au maximum quinze (15) jours avant la réunion.

Vous trouverez ci-dessous une lettre de sa présidente qui en précise ses objectifs, sa composition et son fonctionnement. Vous trouverez également un bilan des années précédentes.