Mot de la présidente

Chers parents,

J’aimerais avant tout vous remercier pour vos généreuses contributions à la Fondation, lors des inscriptions pour l’année 2018-2019. Vous êtes nombreux à soutenir l’école, que ce soit financièrement, ou en offrant de votre précieux temps, et votre contribution est indispensable. Chaque année, ces dons représentent les 2/3 de notre budget annuel. Je dois avouer qu’après les récents événements, j’appréhendais particulièrement les résultats des promesses de dons. Grâce à vous, l’objectif est une fois de plus atteint cette année !

Chaque année, la totalité du budget est injectée judicieusement dans les différentes activités du programme académique de l’école. La qualité de notre bibliothèque, l’informatisation des classes, l’étroite collaboration des spécialistes du développement émotionnel pour petits et grands, la prospérité des programmes d’art, autant de projets éducatifs qui seraient, sans votre implication, absents du quotidien de nos enfants. Nous éprouvons tous un grand attachement pour cette école, dont nous partageons les valeurs avec fierté. Une fois encore, malgré les épreuves, le sentiment d’appartenance n’a guère été ébranlé.

Plusieurs d’entre vous ont manifesté leur désir d’obtenir plus d’information sur les résultats des campagnes de financement de la Fondation, ainsi  que sur la répartition des dépenses. Sachez que vous retrouverez, sur le site de l’école dans la section Fondation, les résultats des 2 dernières années. Ces chiffres proviennent des états financiers annuels, préparés par un comptable externe. La quasi-totalité des fonds recueillis vont directement aux activités d’enrichissement, lesquelles sont inscrites dans l’ADN de l’école. Le principe est donc simple, plus nous disposons de ressources,  plus nous pourrons développer de nouveaux projets.

Vos dons font une différence dans l’enseignement de nos enfants, et je tenais, ainsi que toute l’équipe de la Fondation, à vous remercier du fond du cœur.

Sophie GOSSELIN, présidente de la Fondation.