Mot de la présidente

Depuis plus de 13 ans, la Fondation de l’École Buissonnière a pour mission de solliciter des dons afin d’assurer la pérennité du projet éducatif unique de l’école et de préserver l’état de ses infrastructures.

Tout au long de la dernière année, nous vous avons parlé de la grande campagne de financement à l’occasion des 50 ans de notre belle école et des retombées positives qu’elle aura sur la vie de nos enfants. Notre objectif de 1,3 million $ étant atteint, nous vous remercions, chers parents, de votre grande générosité.

Au-delà des projets qui concernent l’aspect physique de l’établissement, la fondation accorde aussi une place importante à la vie quotidienne des élèves au sein de l’école. Chaque année, des sommes considérables sont accordées à l’enrichissement de l’environnement académique qui est propre à la Buissonnière. Les frais de scolarité étant plafonnés par le Ministère de l’Éducation, l’école n’a pas la capacité de soutenir l’ensemble des programmes et activités d’enrichissement.

L’école a besoin de vos dons pour préserver l’environnement « Buissonnière » que nous apprécions tant. Chacun d’entre vous avez choisi notre école comme seconde maison pour vos enfants pour des raisons très précises. Que ce soit pour le volet artistique, pour l’importance accordée à l’identité propre de chaque enfant, pour la qualité du programme académique, pour l’enseignement des codes vie, tels la communication non violente et la résolution de conflit ou pour la proximité et l’ouverture du personnel enseignant face à nous les parents, vous avez tous embrassé la mission de l’école de former des êtres responsables, ouverts sur le monde, prêts à affronter la vie, et ce, tout en leur permettant de rester avant tout des enfants. L’école telle que vous la connaissez ne peut fonctionner sans sa fondation. La fondation a donc besoin de l’implication de toutes les familles et ce peu importe sa forme.

Nous vous remercions chaleureusement de votre implication et de votre grande générosité.

Sophie Gosselin
Présidente