Arco-Iris (vente de limonade)

ARCO-IRIS (VENTE DE LIMONADE)

Chers parents,

Le comité Arco-Iris tiendra sa dernière levée de fonds de l’année scolaire  le mardi 19 juin à la fin des classes, dans la cour de l’école.

Nous ferons une vente de limonade au coût de 2 $.  Nous passerons avertir vos enfants une semaine avant.

Venez nombreux et contribuez à la cause des fillettes du Pérou!

Annick Laramée et le comité Arco-Iris

LE PROJET ARCO-IRIS

Le projet Arco-Iris (arc-en-ciel en espagnol) est né suite à un voyage au Pérou que j’ai fait avec mes enfants et mon mari en 2006. Le projet a officiellement vu le jour à l’été 2008. Mon désir était de relier le Québec, par l’entremise de l’École Buissonnière, à d’autres régions du monde. Mon choix s’est arrêté sur le Pérou, pays extraordinaire où les gens sont d’une générosité sans borne.

Chaque année, un groupe de 8 élèves de l’École Buissonnière, choisis en 4e et 5e années se penche, à raison d’une réunion par mois, sur diverses levées de fonds possibles pour venir en aide aux enfants péruviens.

Le projet a beaucoup évolué depuis sa création et il s’adresse depuis maintenant quelques années, à des filles provenant de milieux ruraux très défavorisés ayant été « placées » dans des riches familles de la ville de Cuzco, celles-ci leur promettant éducation et soins de santé. Ce n’est malheureusement pas la réalité que ces filles rencontrent, mais celle d’esclaves de maison. Heureusement, l’organisme YANAPANAKUSUN, dont le nom signifie « on s’entraide » vient en aide à ces enfants, les héberge, les éduque et les aide à intégrer éventuellement le marché du travail. Les levées de fonds de l’école vont donc pour l’instant, à cet organisme.

Cependant, le comité reste attentif à tous les pays qui seraient dans un besoin urgent de soutien. L’École Buissonnière est fière de créer année après année,  un pont, un « arc-en-ciel » entre le Québec et les enfants du Pérou, ainsi qu’à ceux du monde entier.

 

DERNIÈRES LEVÉES DE FONDS

Tout d’abord, nous aimerions vous remercier pour la générosité dont vous avez fait preuve tout au long des levées de fonds que nous avons faites cette année pour les enfants du Pérou. Il nous en reste encore 2 à faire d’ici la fin de l’année. La première est notre fameux « Sautons pour le Pérou » que nous faisons d’année en année. Celle-ci s’effectuera comme à l’habitude, dans le cadre du cours d’éducation physique avec Madame Fannie Lajeunesse-Coutu dans la semaine du 4 juin. Les enfants devront sauter à la corder à danser pendant un temps déterminé par elle. Nous vous proposons une contribution volontaire de 5$. Votre enfant pourra remettre le don à son titulaire de classe. Notre dernière levée de fonds est notre traditionnelle vente de limonade qui aura lieu le mardi 19 juin à la fin de la journée des Olympiades de l’école. Comme à notre habitude « verte » nous demandons aux enfants d’apporter une tasse ou un contenant. La limonade sera vendue au coût de 2$.

Un grand merci pour votre participation à ce beau projet humanitaire que porte année après année le comité Arco-Iris. Votre collaboration permet au Centre Yanapanakusun au Pérou de créer des projets permettant de supporter de diverses manières, les enfants dans le besoin.

Je vous souhaite un très bel été!

Retour au calendrier >