Collecte de jouets- Fondation du Dr Julien

Bien chers parents,

Depuis plusieurs années déjà, une tradition s’est installée au préscolaire de l’École Buissonnière, lors de la période des Fêtes. En effet, les titulaires de classe sensibilisent les enfants au partage quand vient le temps de Noël. Ainsi, elles suggèrent aux enfants de choisir un jouet parmi ceux qu’ils possèdent à la maison, un jouet neuf ou presque neuf et qui a encore une certaine valeur à leurs yeux, afin de le donner à un enfant qui aimerait certainement recevoir un jouet à Noël. Les dons des enfants seront recueillis en classe et seront remis à la Fondation du Dr Julien.

(Il est important que le jouet soit complet et sans bris).

Il est vrai qu’offrir en cadeau un de nos jouets, si on l’apprécie encore, n’est pas chose facile, mais avec un peu d’aide, cet exercice de partage peut se transformer en une expérience très enrichissante.

Avec votre aide et l’aide des titulaires de classes, votre enfant pourra choisir un jouet de la maison et l’apporter en classe à partir du lundi 4 décembre jusqu’au 15 décembre, la Guignolée du Dr Julien ayant lieu le 16 décembre.

Le jouet n’a pas à être emballé. Par contre, ceux qui le désirent peuvent apporter un papier d’emballage qui servira aux parents des enfants à qui iront choisir un cadeau pour leur enfant.

Si vous souhaitez offrir, en plus du jouet choisi par votre enfant, un autre cadeau, les organisateurs de la Guignolée du Dr Julien vous proposent quelques idées :

Des livres, du matériel d’art, de l’équipement sportif, des vêtements neufs pour enfants et adolescents, des billets de spectacles ou d’évènements sportifs, des chèques-cadeaux, des instruments de musique en excellent état qui seront utilisés pour notre Garage à musique. Veuillez noter que les organisateurs de la Guignolée lancent un appel cette année pour des cadeaux s’adressant à des enfants de 10 ans et plus.

Cliquez ici pour plus de détails sur les différentes façons de donner à la Guignolée du Dr Julien.

Nous vous remercions à l’avance pour votre collaboration dans cette expérience de partage, une valeur importante dans l’apprentissage à la prise de conscience de l’autre.

Chantal Bourgeois
Coordonnatrice des services éducatifs – préscolaire 3-4 ans

Doris Piquette et Carole Voisin
Représentantes du personnel au comité de parents du préscolaire 3-4 ans

Marie-Aude Doyon et Mélanie Gratton
Co-Présidentes du comité de parents du préscolaire 3-4 ans

 

Retour au calendrier >