Collecte de denrées non périssables

Pour la plupart d’entre nous, le temps des Fêtes se veut un moment de réjouissances et de retrouvailles autour d’un bon repas. Pour de nombreuses personnes démunies, ces mois d’hiver s’avèrent une période très difficile où le manque de ressources alimentaires ainsi que l’isolement social touchent encore plus profondément. Encore cette année, l’École Buissonnière répond à ce besoin.

Préscolaire 3, 4 et 5 ans (maternelle), Primaire – MultiCaf

Depuis plus de seize ans, l’École Buissonnière s’associe à l’organisme MultiCaf en participant à la collecte de denrées alimentaires non périssables. Comme chaque année en décembre, MultiCaf organise une levée de fonds ainsi qu’une collecte de denrées alimentaires afin d’être en mesure de répondre à la demande croissante des gens qui feront appel à leurs services durant les prochains mois.

Au coeur de Côte-des-Neiges / Snowdon depuis 1986, MultiCaf sert quotidiennement près de 200 repas chauds et petits-déjeuners et offre mensuellement à quelque 900 familles des paniers équilibrés, et ce, tout au long de l’année.  Cet organisme offre également une pléiade d’activités complémentaires telles que des cuisines collectives, un groupe d’achats, des ateliers d’information, des sorties récréatives, etc.

Ainsi, vous avez constaté que dans chacune des classes, de même qu’à la réception de l’école, des boîtes servant à recueillir vos dons alimentaires ont été placées.  Chaque enfant est invité à apporter deux à trois aliments non périssables et à les placer dans les boîtes prévues à cette fin. Les enfants auront jusqu’au vendredi 22 décembre pour apporter des conserves ou autres denrées.

 

Sachez que votre générosité est grandement appréciée par tous, grands et petits !

 

Retour au calendrier >